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Stringman

Présentation :

Stringman est un test de moteur de jeu de plateforme basé sur le module tile map de ma lib perso.

stringman
Stringman.

Après avoir créé un éditeur de map en tiles, il m'a fallu le tester, et de fil en aiguille...
Comme ce qui m'amuse consiste généralement à créer des surcouches simplifiées, j'y ai donc également inclus un module de météo.
Utiliser un pad ou flèches + (bouton 0) espace pour le saut + (Rtrigger) LSHIFT pour courir.
La touche C permet de modifier le type de suivi de la caméra.
Les animations étant plus poussées que sur mon projet précédent, j'utilise une matrice d'adjacence. C'est un concept idéal : à la fois très simple à mettre en œuvre et d'une souplesse incroyable. Je ne peux que le recommander.
Toujours le même module d'animation que pour Revolver, module faisant partie de ma lib perso.

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télécharger bonhomme.

Les techniques utilisées :

Updates :

Avril 2021 : Pas mal d'autres projets en parallèle :

Mai 2020 : "Stringman" devient "Bonhomme", quelle imagination débordante ! :

10 Avril 2020 : Avancement des mécaniques :

06 Avril 2020 : Avancement des mécaniques :


28 Mars 2020 : Travail sur les objets :


26 Mars 2020 : Pendant que je regarde le monde se zombifier depuis ma fenêtre :


Décembre 2019 / Janvier 2020 : Beaucoup d'édition pour étoffer les ressources.


20 Juillet 2019 : Ajout d'une escalade des murs lorsque l'on arrive en courant ou que l'on saute vers un mur en étant au pied de celui-ci.
Je travaille sur la création de tuiles originales et une nouvelle map de démo.

16 Juin 2019 : Toujours du nettoyage, évolution vers de la gestion multi-niveaux pour passer à l'édition.
Bonne nouvelle, j'ai rencontré une bonne âme prête à s'occuper de l'aspect visuel du jeu.


08 Juin 2019 : Ajout, juste pour me faire plaisir, d'une petite intro. J'espère que les vieux comme moi sauront apprécier le clin d'œil.


01 Juin 2019 : Avancement de ce qui a été commencé sur les sprites de trolls. Début du nettoyage du code pour sortir d'un code "labo" vers du code "projet",
notamment pour réduire la difficulté lors des relectures / corrections / ajouts.
Il reste un bug dans le moteur à supprimer. Sa présence est due à un état du joueur qui n'est pas encore implémenté dans la machine à état.
La prochaine étape va consister à inclure du multi-niveaux type Mario. J'envisage également la possibilité d'un niveau infini à partir du collage
de différents tronçons de carte de façon aléatoire (mais pas trop). Je ne sais juste pas comment je vais m'y prendre pour l'instant.
Intro, menus et options pour plus tard, c'est quelque chose de simple à faire et me concentre donc pour l'instant sur le fond du jeu.
Même punitions pour sons et musique.


12 Mai 2019 : Ajout d'un sprite "troll" pour test d'integration.
Les animations ont été créées à partir du site piskel alors que j'utilise généralement the Gimp.
Bon... Je ne suis pas Michel Ange, ce n'est pas nouveau.


Avril 2019 : Ayant un peu laissé tombé, j'ai eu un regain d'intérêt suite à la présentation du jeu de plateforme d'un camarade sur OC.
Cette reprise est orientée sur 2 grands axes, une refonte visuelle et une jouabilité accrue avec toujours Rayman Legends en référence pour les capacités du personnage.
Donc une réduction de la définition du jeu pour un effet gros pixels (ig : Kingdom Classic) et résolution des probèmes qui vont avec.