Jeu du tetris. Originalement fait pour un concours sur le site du zéro dont on a jamais eu les résultats. Retrouvez le célèbre jeu d'Alexei Pajitnov, de toute évidence un classique. Comme le snake, le tetris est une étape inévitable pour qui se lance dans le développement de jeux videos. Imbriquez les tertriminos afin de completer des lignes horizontales et marquer un maximum de points. Plus vous avancez dans le jeu, plus les tertrimonos tombent rapidement. Choisissez une musique pour le jeu et un skin pour les tetriminos. Jouable au clavier ou au joystick. Le développement d'un tel jeu n'est pas insurmontable, disons qu'il fallait y penser. La plupart des éléments utilisés pour Click'n Run seront reconaissables comme le menu, le choix de configuration, le système de fichier et l'entrée d'un nom pour les scores. Le temps attribué au rendu des copies pour le concours étant relativement court, il a fallu ré-utiliser un maximum de ce qui avait déjà été développé.
La table de jeu est une matrice. Ca reprend plus ou moins le principe qui a été utilisé pour le sokoban.
Alors que pour le clavier, un SDL_EnableKeyRepeat fait l'affaire, il a fallu trouver un moyen de le recréer pour le pad, la méthode utilisée reste somme-toute assez sommaire.
Le projet étant le premier à être assez sérieux, le code a été organisé au mieux. Aujourd'hui, il semble évident qu'il est largement possible de faire mieux, c'est sans doute ce qui s'appelle progresser...